We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Suicide Magazine

by Boudewijn.wav

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
2.
La Laide 02:21
Sept heures trente du matin Je vais monter dans mon train Une journée qui m'attend Avec son lot de tourments Je m'assieds dans le wagon Jusqu'à ma destination. Une dame en face de moi Ne me regarde pas Jamais nos yeux ne se croisent Pourtant la foule la toise Il est vrai que son odeur Empestait tous les navetteurs. On aurait dit que toutes les poubelles Etaient comme tombées du ciel Qu'un cadavre oublié Sous ses vêtements était retrouvé. Une étudiante assise à côté Dépose son livre et se bouche le nez. Et lorsque la dame aperçoit ce geste Je crois bien que c'est son honneur qu'on blesse. De sa poche elle sort un miroir Qu'elle agrippe de ses ongles noirs. La voilà qui se poudre le nez Sans baisser les yeux et avec fierté. En sortant je me suis dit : Que la laideur est dans nos coeurs Que le Beau n'est pas ce qu'on en dit, Et que la dame du wagon, Méritait bien une chanson.
3.
Quand t'as dit que tu m'aimais Moi j'ai cru tes paroles Je pensais que c'était vrai J'ai donc bu ton alcool Mais ce poison m'a saoulé Salope tu peux crever. Aujourd'hui tu as pris Dans ton lit un copain Depuis je passe mes nuits Dans la niche du chien Je ne fais que mordre et baver Salope tu peux crever. T'as dû être contente Quand je t'ai rendue mes clefs T'as retrouvé ta brocante Que j'avais déménagée Et le lit que j'ai payé Salope tu peux le brûler. Ah, j'ai failli oublier Il faut que je te remercie Car tu m'as habitué A attendre sous la pluie Si je viens à te manquer, Salope tu peux crever. Si tu venais demander Que je te reprenne dans mes bras Je t'enverrai sûrement chier En t'insultant sur tous les toits Insiste s'il te plaît, Salope je te reprendrai.
4.
Quand j'ai vu sa couleur Dans un rayon chez Décathlon J'ai ressenti cette ardeur Qu'un jour peut-être nous vivrions Toi et moi, attachés l'un à l'autre Prêts pour le combat Qui sera le nôtre Je t'en supplie, ramène-moi chez moi. Quand je demande au vendeur : "Apportez-moi s'il vous plaît Deux mètres de longueur de cette corde violette, Elle est au rayon escalade Vous ne pourrez pas la manquer, Dépêchez-vous j'ai prévu une ballade Sur le chemin que j'ai tracé. Et je ne sais pas si aujourd'hui Ce chemin me sera permis Ou si la vie, qui se serait attachée Subitement au sort qu'elle m'a donné, Me donnerait une nouvelle chance En mettant fin sans plus attendre A toute ma souffrance. Et pour ça, il n'y a pas Trente-six voies à emprunter Il suffit d'acheter le ticket Viens suis-moi, Délivre-toi, A deux, c'est sûr, J'aurai moins peur De cette douleur Qui a trop souvent freiné mon coeur. Ramène-moi chez moi, je t'en supplie. Demain vous serez tous en costume de deuil Réunis devant une église Assoupi devant mon cercueil Moi j'ai déjà fait mes valises, alors Ramenez-moi chez moi.²
5.
J'ai vu qu'il y avait un concert J'ai cru qu'on pourrait y boire un verre Je connais un petit café pas loin de Saint-Pholien Les 2000 y vont fêter leurs examens La musique y sera bonne Et les filles aussi Ramène ta Clio jaune Tu seras mon taxi Alors pourquoi pas en Outremeuse ? Tu viendras me chercher Après le souper Pense à bien te caler On va s'éclater Remplis ton réservoir Le chemin sera long Car ce soir je vais boire Plus que de raison. Alors pourquoi pas en Outremeuse ? Finalement t'es arrivée bien trop tard Ta voiture n'était pas lavée et sentait le cigare Les filles avaient toutes trouvées un copain Et moi j'ai dû rentrer chez moi pour me finir à la main. Alors pourquoi pas en Outremeuse ?
6.
J'ai téléphoné au pays Qui se targue d'être celui Qui n'a jamais connu la guerre Et qui ignore la misère Sans ambage j'ai demandé Si ils savaient m'aider En me délivrant aussitôt Le poison qui donne le repos. "Votre demande est entendue, Nous vous souhaitons la bienvenue. Mais il faut que l'on vous ravisse Votre dossier comporte un vice Notre service est réservé Aux personnes âgées, Malades, ou handicapés." J'avais juste demandé Si la Suisse savait m'aider. Faut-il que je me coupe le bras Pour prouver mon désarroi ? "Pourquoi pas" m'a-t-on répondu "Vous pouvez traverser la rue Sans regarder à gauche ni à droite En priant qu'une voiture déboîte Un os qui vous fait profiter Des joies de la mobilité." Et je me suis mis à marcher Sur la route les yeux bandés. Surgit un automobiliste Qui se voulait bien altruiste Quand je me suis réveillé Dans un lit Les jambes sectionnées. J'avais juste demandé Si la Suisse savait m'aider. Excusez-moi de vous déranger J'ai travaillé mon dossier Demandez à mon avocate Je suis désormais cul-de-jatte. J'ai rempli vos conditions Je vous repose la question : Est-ce que je peux, vous prie Demander mon euthanasie ? "Mais, bien-sûr mon bon monsieur, Nous allons vous donner Notre jus fabuleux !" J'avais juste demandé Si la Suisse savait m'aider.
7.
En attendant la fin du monde, préparez-vous à voir le pire Des enfants qui ne jouent plus l'après-midi au coin des rues, Un coiffeur, un épicier, que l'on ne sait plus prénommer, Un chien qui pèse 50 kilos, une vache avec un hublot, Un gorille meurt sur sa branche devant mon grand-père qu'on débranche. Et notre Père qu'on déteste, ou notre mère qu'on fuit comme la peste, Et cette mer qui déborde quand c'est notre estomac qui s'emporte. Des hommes qui aiment des hommes, des femmes qui n'aiment plus les hommes, Des femmes qui aiment des femmes, des hommes qui n'aiment plus les femmes. Des hommes qui aiment la terre sur laquelle serait nés leurs pères Détestent les hommes sans terre qui détestent aussi leur père. Des gens qu'on voit s'habiller comme au siècle passé, Et ce soleil brûlant chaque été est plus mordant. Des bébés qu'on achète, ou que dans la poubelle on jette. Un banquier qui semble ignorer où notre argent serait passé. Et partout l'armée de terre pour nous habituer à la guerre. Et les mensonges à volonté, nous font dégoûter de la vérité. En attendant la fin du monde, préparez-vous au pire. Préparez-vous au pire. Un Temple qui brûle à la télévision, Des peuples qui prient à l'unisson, Et moi, je contemple l'émulation, Je vois ce trou sans fond Que nous nous creusons. En attendant la fin du monde, préparez-vous à voir le pire.
8.
On se reverra De l'autre côté ne t'en fais pas Ne pleure donc pas Sèche donc tes larmes Et souviens-toi Que le temps passé Tous les deux n'a pas été gâché, Et bien sûr, la joie Nous a caressé plus d'une fois. T'inquiète on pourra Communiquer grâce à ta Ouija Pour ça il faudra Me demander : "Esprit es-tu là ?" De là-haut Je t'enverrai le soleil les jours de pluie Je retiendrai son lever pour rallonger tes nuits. J'emprunte la voie D'un sentier d'où l'on ne revient pas Fini pour moi Les ananas sur la pizza Je ne dirai pas A saint-Pierre que tu t'es moquée de moi Je serai pour toi L'ange gardien que tu n'as pas. On se reverra de l'autre côté, Ne t'en fais pas. Non, ce n'est pas toi Qui m'a fait décider ce choix Mais le désespoir Que je renferme au creux de moi. Cette chanson indigne Sera pour moi le chant du cygne M'entendre tu pourras Si tu réétudies ta Wicca Pour ça, il faudra Me demander : "Esprit es-tu là ?"

credits

released June 30, 2019

license

Some rights reserved. Please refer to individual track pages for license info.

tags

If you like Boudewijn.wav, you may also like: